Cameroun - Judo/Grand Slam d'Antalya: La camerounaise Hélène Wezeu sur le tatamis ce vendredi

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Apr-2021 - 08h07   3131                      
0
Hélène Wezeu, judoka camerounaise archives
La lionne fait son entrée dans la compétition face à une américaine.

Les judokas camerounais sont en Turquie depuis plusieurs jours. Ils font partie des 437 compétiteurs (268 hommes et 169 femmes) qui prennent part au grand Slam d'Antalya qui a débuté le 1er avril 2021.

La première lionne a faire son entrée dans la compétition, c'est Hélène Dombeu Wezeu dans la catégorie des moins de 63 kg. La médaillée d'or des jeux africains de Rabbat au Maroc en 2019  sera face à l'américaine Alisha Galles, ce vendredi 2 avril 2021. L'adversaire de la lionne a terminé 3ème au championnat séniors panaméricain en 2020. Ce combat qui s'annonce très disputé permettra au vainqueur de glaner des points pour se rapprocher un peu plus des jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés en juillet 2021. 

La vice-championne d'Afrique, Arrey Sophina Ayuk, monte sur le tatamis. La camerounaise affronte samedi Midel Akdeniz dans la catégorie des moins de 70 kg. La lionne du judo devra garder toute sa lucidité face à la turque, dont le public sera sans aucun doute acquis à sa cause. Arrey Sophina est la meilleure Africaine de la catégorie dans cette compétition. Pour ne pas perdre son ticket qualificatif pour les JO de Tokyo, elle doit absolument améliorer son ranking. 

Lors de la troisième journée, ce sera au tour Hortence Vanessa Atangana Mballa, sans aucun doute la meilleure chance de l'équipe du Cameroun à cette compétition. Quatre fois championne d'Afrique, l'athlète de 29 ans sera opposée au vainqueur du combat entre la hollandaise Marit Kamps et la lituanaise Sandra Jablonskyste.

Selon le secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Judo (FECAJUDO), Hortence Vanessa «garde ses chances intactes. Nous ne lui demandons pas de gagner parce qu'elle est déjà qualifiée. C'est un rodage. Il est question pour elle de garder la main dans cette compétition et même d'améliorer son ranking afin que le Cameroun puisse rester avec ses deux qualifiés», indique Tekam Kam Suko.

La grand Slam d'Antalya qui a débuté le 1er avril s'achève le 3 avril 2021. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique