Cameroun – Justice: Gaëlle Ongbil, la femme qui accuse Eric Christian Nya d’être l’amant homosexuel de son mari, porte plainte contre l’animateur de la CRTV et d’autres personnes

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Aug-2021 - 11h24   14880                      
14
Gaelle Ongbil épouse Songue Facebook
Elle a saisi par l’entremise d’un avocat le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi. C’est la suite d’un feuilleton judicaire qui a vu l’animateur déposer plainte contre son accusatrice le 5 Août dernier en France.

Gaëlle Ongbil, la femme qui accuse l’animateur de la CRTV Eric Christian Nya, de relation homosexuelle avec son époux Serge Songue, a mis la menace brandie dans une conversation téléphonique avec l’homme de média, à exécution. Elle a déposé plainte contre lui, son mari et d’autres personnes qui ne seraient pas encore identifiées auprès du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi. Le courrier a été reçu au parquet de Grande instance du Mfoundi, à Yaoundé, le 25 Août 2021.

Dans la copie partielle qui circule depuis mercredi sur les réseaux sociaux, son conseil dont  l’identité n’apparaît pas sur l’extrait, déclare qu’elle porte plainte  pour « homosexualité, prostitution, corruption de la jeunesse, outrage à la pudeur des personnes âgées entre 16 et 21 ans, abus de faiblesse de mineur, diffamation, publication de fausses nouvelles, déclarations mensongères , injures en coaction et/ou complicité ».

Il rapporte que tout a commencé quand, au détour d’une conversation de Gaelle Ongbil avec son époux en 2017, celui-ci « lui a raconté des aventures homosexuelles d’un ami X dont il préférait tare le nom ». Dans la suite du document l’on peut lire : « toutefois, ce même jour, il lui a déclaré expressément que Monsieur Christian Nya par ailleurs maître de cérémonie de leur mariage religieux au Cameroun, lui avait fait part de ses tendances GAY et de ses aventures au Cameroun avec  de jeunes étudiants. Une situation curieuse qui l’a poussé à demander à son époux si l’ami X dont il s’agit ne serait pas lui-même. Ce qu’il a réfuté avec véhémence et la vie du couple  a continué sans grands heurts et méfiances quelconques ».

L’avocat de Gaëlle Ongbil ajoute que vers la fin de l'année 2020, sa cliente a découvert « des preuves accablantes de rapports homosexuels »  entre son époux et Nya et entre son époux et de jeunes  étudiants de l’Université Catholique d’Afrique Centrale de Yaoundé.  Il affirme que cette « épouvantable et traumatisante découverte » est à l’origine de l’accouchement prématuré, à cinq mois de grossesse, qu’elle a, selon lui, subi. Il déclare que pour cela, Madame Songue a décidé de se séparer de son époux à travers une procédure judiciaire en France.

La plainte de Gaelle Ongbil survient 20 jours après celle qu’Eric Christian Nya a fait déposer contre elle au Tribunal de Nanterre, en France, le pays où elle réside. Il l’accuse notamment de mentir sur son compte. Pour mémoire, celle qui fait partie des connaissances de l’animateur de la CRTV a balancé sur la toile courant Juillet un extrait d’une conversation téléphonique  avec l’animateur et des captures d'écran qu'elle prétend être des conversations érotiques des supposés amants sur Facebook. Dans  l'enregistrement, madame Songue accuse le présentateur du programme télévisé Cameroon Feelng d’être l'homme avec qui son mari entretient des rapports homosexuels. 

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique