Cameroun - Justice: Le footballeur Stéphane Bahoken pourrait être condamné à une peine de prison avec sursis

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Oct-2020 - 07h04   11394                      
1
Stéphane Bahoken archives
En garde à vue depuis 48 heures, l’international camerounais a été présenté à un juge.

Stéphane Bahoken sera fixé sur son sort le 30 octobre 2020. L’attaquant du SCO d’Angers (6 matchs et 2 buts cette saison), a été présenté à un juge dans la journée du 28 octobre. Il répondait des accusations de violences conjugales et de conduite dangereuse avec mise en danger de la vie d'autrui.

Pour ces deux affaires, appris Cameroon-Info.Net, l’international camerounais a accepté les peines proposées par le parquet, à savoir quatre mois de prison avec sursis et des amendes respectives de 2000 euros (plus de 1,3 million de FCFA) et 6875 euros (près de 4,5 millions de FCFA).

Pour mémoire, le fils de l’ancien Lion Indomptable, Paul Bahoken, a été interpellé le 27 octobre à Sainte-Gemmes-sur-Loire et placé en garde à vue à la compagnie de gendarmerie d’Angers.

Le joueur âgé de 28 ans est soupçonné d’avoir brutalisé et menacé sa compagne pendant et après le premier confinement en France. La plaignante aurait signalé auprès des forces de l’ordre, des bousculades et des insultes. Une incapacité temporaire de travail d’une journée lui aurait été délivrée.

Ces affaires compromettent sérieusement la présence de l’angevin dans le groupe des Lions Indomptables pour la double confrontation avec le Mozambique les 12 et 16 octobre 2020 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique