Cameroun - Justice: Le procès en appel d’Ahmed Abba, le correspondant de RFI, reporté

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Aug-2017 - 17h11   7444                      
0
Ahmed Abba, Correspondant RFI au Cameroun RFI
Me Charles Tchoungang l’un des avocats du mis en cause déclare que les conseils de ce dernier n’ont aucune raison du renvoi du procès, qui devait avoir lieu le 17 août 2017.

Prévu pour le 17 août 2017, le procès d’Ahmed Abba, le correspondant en langue haoussa de Radio France internationale (RFI) n’a plus eu lieu à la Cour d’appel du Centre. Jusqu’à présent il est impossible de déterminer les raisons de ce report. Même les avocats du mis en cause ne sont pas plus avancés que la presse. D’après le quotidien Le Jour édition du 18 août 2017, ces derniers qui résident dans la ville de Douala, Région du Littoral arrivaient dans la capitale lorsqu’ils ont été informés du retrait de l’affaire de leur client.

«Un juge m’a appelé pour m’informer que l’affaire a été retirée du rôle. Je n’ai reçu aucune raison de ce retrait. Je m’apprêtais pourtant à prendre part à ce procès, pour l’instant nous ne savons pas quand cette affaire sera une nouvelle fois inscrite au rôle», a déclaré au quotidien Me Charles Tchoungang l’un des avocats d’Ahmed Abba. Sur l’explication à donner à la situation qui prévaut, Me Charles Tchoungang pense qu’il faut y voir la volonté de la justice camerounaise à maintenir sous les verrous un citoyen innocent. Pour rappel Ahmed Abba aujourd’hui rendu à plus de deux ans de prison a été condamné le 24 avril 2017 à 10 ans d’emprisonnement ferme et à verser plus de 55 millions d’amende. Jugé au Tribunal militaire de Yaoundé, Ahmed Abba a été poursuivi pour les faits de non dénonciation et crime de blanchiment des produits des actes terroristes. Il a été reconnu coupable par le Tribunal.      

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique