Cameroun – Justice : Poursuivi pour « homicide involontaire » de la jeune Erica Mouliom dans un accident, l’artiste Tenor plaide coupable

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Sep-2021 - 10h05   14419                      
3
L'artiste Ténor Archives
Le procès de la jeune star de la musique urbaine camerounaise a eu lieu le lundi 6 septembre 2021 à Douala, et renvoyé au 13 septembre prochain pour la mise en délibéré.

Le 13 septembre 2021, l’artiste musicien Tenor sera définitivement fixé sur le sort que lui réserve la justice camerounaise dans l’affaire Erica Mouliom, décédée en juillet dernier dans un accident de circulation à Douala, impliquant la jeune célébrité de la musique urbaine camerounaise. C’est en effet à cette date qu’a été programmé le délibéré de cette affaire, après sa comparution le lundi 6 septembre 2021 au Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo. Au cours de cette troisième comparution, Tenor, poursuivi pour « homicide involontaire » a plaidé coupable, rapporte le quotidien Le Jour de ce mardi 7 septembre 2021.

Nos confrères indiquent par ailleurs  que l’auteur du titre à succès « Do le Dab » a pris cette décision en son âme et conscience, renonçant au passage à sa demande de mise en liberté provisoire. « En ouverture de la troisième audience lundi, l’artiste Tenor, tout de blanc vêtu, a plaidé *coupable*. Il a en outre renoncé à la demande de mise en liberté provisoire formulée quelques jours plus tôt, le12 août », lit-on dans le journal de Haman Mana. Ladite demande avait été faite à la cour par avocat Me Nyemb, préoccupé par la santé de son client, qui souffre d’un bras malade depuis cet accident. 

Pour la première fois depuis ce drame, Thierry Mengoumou Ayia alias Tenor s’est exprimé publiquement sur ce qui est survenu dans la nuit du 14 au 15 juillet 2021. « Tenor raconte qu’il venait de terminer un concert à l’Institut Français de Douala. Une de ses fans lui a indiqué qu’elle a des amis qui voudraient prendre une photo avec lui. Il dit avoir profité pour organiser un anniversaire surprise à son chauffeur. La fête s’est déroulée dans un snack-bar, le Mermoz, du côté de Bonamoussadi. Les boissons ont été offertes par le responsable des lieux. Fatigué vers 3h, l’artiste dit avoir repris la route. Le drame s’est produit au lieu-dit Feu Rouge Bessengue et il a perdu connaissance », relate le journal Le Jour.

L’on apprend aussi de sources officielles que le véhicule accidenté était occupé par trois personnes. Outre la jeune fille décédée et l’artiste Tenor, il y a également un certain Benjamin Ndoumbe Ndoumbe, dont entend pas beaucoup parler dans cette affaire.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique