Cameroun - Justice: Quinze militants de Maurice Kamto condamnés à six mois de prison ferme à Douala

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Nov-2019 - 12h09   7991                      
13
Militants MRC Archives
Ils ont été condamnés le 29 novembre 2019 par un juge du Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo.

Quinze militants du MRC, le parti de Maurice Kamto, ont été condamnés le vendredi 29 novembre 2019 à six mois de prison ferme «pour avoir participé à une manifestation remettant en cause le résultat des présidentielles», informe l’AFP.

Me Gabriel Kontchou, leur avocat, interrogé par l’Agence Française de Presse, précise qu’ils ont été condamnés pour «action de rébellion et manifestation illégale».

Il s’agit de militants du MRC interpellés le 1er juin 2019 à Douala pour avoir pris part à une marche interdite par les autorités pour contester les résultats de la présidentielle de 2018. Maurice Kamto, arrivé deuxième derrière le Président Paul Biya, soutient avoir gagné. Leur avocat a d’ores et déjà fait savoir qu’il comptait faire appel.

L’AFP souligne que c’est la première condamnation pour les partisans de professeur Kamto depuis que l’opposant a été libéré le 5 octobre après près de neuf mois derrière les barreaux.

Le maintien en détention de ses partisans fait partie des raisons avancées par le président du MRC pour justifier sa décision de boycotter les élections législatives et municipales du 9 février 2020.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique