Cameroun - Karaté: Un nouveau président pour diriger temporairement la Fédération

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Aug-2020 - 15h50   3748                      
0
Le président de la FECAKADA, Emmanuel Wakam, et ses athlètes Droits réservés
Le nouveau bureau dirigera la Fédération jusqu’à la fin des procédures en cours relatives au scandale sexuel qui a ébranlé l’institution.

Le vendredi 28 aout 2020, les membres de la Fédération camerounaise de karaté ont tenu une assemblée générale. L’objectif de cette rencontre était de répercuter les mesures prises par le ministre des Sports et de l’Education Physique concernant certains responsables administratifs et techniques et appliquer si nécessaires les textes. Au sortir de cette dernière, un nouveau bureau exécutif a été élu.

«Evehe-Mbembe Paul, Premier vice-président de la Fédération camerounaise de karaté dirigera temporairement les affaires de la Fédération jusqu’à la fin des procédures en cours relatives au scandale sexuel ou à l’organisation d’élections dans les fédérations sportives. Au total 60 membres sur 83 attendus étaient présents. D’autres décisions importantes à l’instar du remplacement de maître Ngo Simb par Hermance Lonsti comme entraîneur de l’équipe nationale féminine senior, ont été entérinées. Les candidatures aux postes techniques seront transmises par le bureau exécutif du ministère des Sports et de l’Education Physique», lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le lundi 31 aout 2020.

Pour mémoire, le 7 aout 2020, le ministre des Sports et de l’Education Physique a suspendu Emmanuel Wakam, le président de la Fédération camerounaise de Karaté de ses fonctions ainsi que cinq de ses collaborateurs. C’était à la suite d’allégations de harcèlement sexuel portées contre ces derniers par certains membres de l’équipe nationale camerounaise de karaté. En outre, les mis en cause sont également accusés de détournement de fonds et du matériel mis à la disposition de la Fédération par l’Etat, précise le journal que dirige Marie Claire Nnana.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique