Cameroun - Kolofata: Onze morts dans une nouvelle attaque kamikaze ce 02 juin 2017

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jun-2017 - 13h49   9484                      
0
Un village incendié par Boko Haram Archives
Les bombes humaines se trouvaient dans un camp de déplacés

Vendredi noir dans la ville de kolofata. Les populations d'un camp de déplacés de cette localité de la région de l'Extrême- nord, ont eu droit à un réveil effroyable ce 02 juin 2017.

Selon les premières informations recueillies sur place, un homme de 45 ans environ et un autre plus jeune de 25 ans, portant chacun des ceintures explosives ont réussi à ne pas se faire repérer par les membres de comité de vigilance. Se faisant passer pour des déplacés et de véritables nécessiteux implorant de quoi manger aux autres résidents du camp,  ils ont dissipé tout soupçon. Profitant de la compassion et de l'accueil chaleureux dont ils ont commencé à bénéficier,  ils ont chacun à son tour actionné leur charge explosive, faisant 11 morts dont eux-mêmes.

Au moins 30 autres personnes ont été blessées dans ce carnage. Un bilan que confirme le gouverneur de la région de l'extrême-nord Mindjiyawa Bakary. Parmi ces blessés, 13 sont dans un état plutôt critique. Les victimes blessées ont été immédiatement mises sous soins, notamment à l'hôpital régional de Maroua, où elles ont été conduites.

Un nouveau coup dur pour le Cameroun, particulièrement pour ces populations qui ont entamé depuis environ une semaine la période de jeûn de ramadan .

 

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 @T_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique