Cameroun - Kribi: Accusé d’arnaque, un officier de police se fait suspendre par le commissaire central

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2016 - 11h53   52239                      
2
Police camerounaise Archives
L’officier de police principal Weidji Abraham est suspendu en attendant la procédure disciplinaire engagée contre lui.

«Nous remercions le Délégué Général à la Sureté Nationale et le commissaire central de Kribi qui n’ont pas laissé cette énième arnaque de l’un de leurs collaborateurs passer inaperçue», se réjouit un commerçant du marché Ngoe-Nkolbiteng de Kribi. En effet, suite à une altercation entre un commerçant et le chef de poste police qui avait fermé sa servitude avec des motos saisies, cet officier de police avait exigé la somme de 100 000 FCFA au marchand, brandissant une menace de garde à vue de ce dernier.

Selon une source policière, c’est le patron de la police camerounaise, Martin Mbarga Nguelé, qui, informé de cet acte par voie de presse, va d’abord exiger une enquête avec sanction des mis en cause, indique Le Messager du mardi 27 septembre 2016. Aussi, après avoir auditionné le commerçant concerné, les témoins et le principal accusé, le commissaire central de Kribi suspend l’incriminé. Ceci sous réserve des sanctions administratives et disciplinaires.

Une mesure accueillie avec joie et soulagement par les populations de ce marché, indique le journal. «C’est la première fois que je vois qu’un élément de la police être frappé si rapidement par sa hiérarchie. Le Délégué Général à la Sureté Nationale ne blague pas vraiment avec la discipline de ses troupes», rapporte un commerçant. Ce rappel à l’ordre du commissaire central de Kribi  tombe à point nommé dans cette communauté où certains fonctionnaires de police véreux, au lieu de s’assurer de la sécurité des biens et des personnes, s’activent à ternir l’image de la police par leurs actes. 

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique