Cameroun - Kribi (Sud): Inauguration d’une salle dédiée aux apprenants des TIC au nom de Armand Claude Abanda (Représentant résident de l’IAI Cameroun)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2020 - 10h52   924                      
0
Salle Armand Claude Abanda Droits réservés
Elle se trouve au sein du technopôle Ocean Innovation Center (OIC) de Jacques Bonjawo, ancien du géant américain Microsoft.

Eriger des modèles qui puissent servir de boussole aux jeunes générations. C’est à cette logique que répond la cérémonie qui est prévue ce samedi 1er août 2020 à Kribi, le chef-lieu du département de l’Océan dans la région du Sud.

Jacques Bonjawo (photo), premier africain à occuper le poste de Senior Manager au siège de Microsoft, va en effet tenir la cérémonie de baptême de la salle ‘‘Armand Claude Abanda IT Training Room’’ au sein du Ocean Innovation Center (OIC), le technopôle qu’il a fondé.

Jacques Bonjawo (c) Droits réservés

C’est une salle multimédia d’une capacité d’une vingtaine de places, exclusivement dédiée aux apprenants des TIC. Le Représentant résident de l’Institut Africain d’Informatique (IAI Cameroun) est ainsi honoré «pour sa contribution majeure à l'essor du Digital et de la formation en Afrique», explique M. Bonjawo.

Vice-Président du Conseil d’administration de la Communauté Euro-Méditerranéenne et Africaine sur l’approfondissement de la Formation à Distance, Armand Claude Abanda (photo) s’investit depuis une vingtaine d’années, dans la formation des jeunes et des femmes aux TIC, notamment à travers l’IAI.

Armand Claude Abanda (c) archives

Régulièrement invité, en tant qu’expert, à des rencontres internationales, sa compétente lui a valu d’être sollicité par certains pays, dont la RDC, dans le cadre de la numérisation du service public. Ce titulaire d’un master en Ingénierie de la formation est aussi auteur de plusieurs ouvrages parmi lesquels ‘‘Fils de Prélat’’ ou encore ‘‘Les TIC comme instrument d’intégration et de développement: une analyse à la lumière de l’expérience de l’IAI-Cameroun’’.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique