Cameroun: La dépouille de l’ambassadeur Vincent Badji sera transférée ce vendredi à Dakar au Sénégal

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2018 - 13h26   8593                      
1
Obsèques de Vincent Badji, Ambassadeur du Sénégal au Cameroun, le 26 juillet 2018 Capture d'écran
La levée du corps de S.E Vincent Badji a eu hier, jeudi 26 juillet 2018, en présence du représentant du chef de l’Etat, le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures (Minrex), Adoum Gargoum.

L’atmosphère était lourde hier à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Les collègues du défunt, chefs de missions diplomatiques, se sont fortement mobilisés dans un élan de compassion. Dans un décor de fleurs d’adieux, par gerbes abondantes, venues des personnels du ministère des Relations extérieures, du CERAC, des collègues ambassadeurs.

Selon Cameroon Tribune du vendredi 27 juillet 2018, cette levée de corps a été suivie par une messe à la Cathédrale Notre-Dame-Des-Victoires de Yaoundé, toujours en présence du représentant du chef de l’Etat, Adoum Gargoum. C’est le Nonce apostolique, Mgr Juliot Murat, qui a célébré l’office religieux en présence d’une dizaine de prélats, dont Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.

S’inspirant des saintes écritures, le Nonce apostolique, a rassuré les fidèles affligés par la douleur de la disparition du diplomate. Le prélat a rendu hommage à l’homme de valeurs et de vertus d’amour, de respect, de simplicité qu’était Vincent Badji. «J’ai connu un homme heureux, entouré des siens, de son épouse, ses enfants, respecté et aimé de ses collègues. Un homme sage et fidèle», a dit avec émotion Mgr Juliot Murat.

L'ambassadeur sortant du Sénégal, Vincent Badji, est décédé le 22 juillet dernier à sa résidence au quartier Bastos à Yaoundé. Ayant présenté ses lettres de créances en août 2015, le diplomate sénégalais s’apprêtait à rejoindre une nouvelle mission diplomatique de son pays. Il avait en effet annoncé la fin de son séjour au Cameroun le 04 avril 2018, à la faveur de la célébration de la 58ème fête nationale de son pays.

Pendant son séjour au Cameroun, Vincent Badji a notamment organisé la visite officielle du président Macky Sall en novembre 2016. Un an auparavant, le 16 novembre 2015 précisément, il était également au centre de la réunion du Comité de suivi des recommandations de la quatrième session de la grande Commission mixte Cameroun-Sénégal. Neufs traités et accords lient les deux pays. Et Vincent Badji les qualifiait «d’excellentes».

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique