Cameroun: La Fecafoot limoge officiellement Clarence Seedorf et Patrick Kluivert

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2019 - 18h24   6966                      
13
Le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf en conférence de presse, le 5 juillet 2019 au Caire AFP/Giuseppe CACACE
Le président de la Fédération camerounaise de football annonce sa décision de limoger le duo néerlandais dans un communiqué publié ce mardi 16 juillet 2019.

Seidou Mbombo Njoya, le président de l’instance, indique que le limogeage de l’entraineur en chef des Lions indomptables et son premier adjoint, est la conséquence de la sortie prématurée de l’équipe fanion du Cameroun de la phase finale de la CAN Egypte 2019 de football (8e de finale).

Ainsi, la Fédération camerounaise de football a suivi sa tutelle, le Ministre des sports, qui a annoncé la couleur la veille dans une interview diffusée sur l’antenne de la télévision d’Etat.

« Il n’échappe à personne que le bilan du Cameroun à la CAN Egypte 2019 de football est mitigé, puisqu’en quatre matches, les lions indomptables n'ont enregistré qu’une seule victoire. Nous ne pouvons que le déplorer… Dans ces conditions le ministère des sports et la Fecafoot cosignataires du contrat de l’entraineur sélectionneur, sont en droit de faire jouer la clause résolutoire ou de terminaison. Autrement dit, la question du maintien de monsieur Seedorf à la tête de notre sélection fanion est clairement posée. Il ne me semble pas que cette question puisse trouver raisonnablement, au regard de toutes les circonstances que j’ai évoquées, une réponse en terme de reconduction » Le ministre des sports a ainsi déclaré solennellement, la volonté du gouvernement camerounais de se séparer de Clarence Seedorf.

Ainsi, l’aventure des anciennes gloires du football hollandais avec les Lions indomptables, prévue pour quatre ans, n’a duré qu’une seule année, avec un bilan mitigé de trois défaites, quatre victoires et cinq nuls en 12 matches.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique