Cameroun: La fête du mouton sera célébrée ce 11 août 2019

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Aug-2019 - 07h10   6643                      
1
Fête de la Tabaski Archives
Annonce faite le 8 août 2019 par la Commission nationale du croissant lunaire (CNCL).

Les musulmans camerounais seront en fête ce dimanche à l’occasion de la fête du mouton, encore appelée Tabaski ou l’Eid el Kebir. L’annonce a été faite par la CNCL qui se présente comme « la seule structure habilitée à annoncer le début et la fin du mois de Ramadan et la célébration de la Tabaski au Cameroun ».

La CNCL appelle ainsi les fidèles musulmans à préparer « dans la piété, la fête du sacrifice » et tient par cette clarification, à éviter toute confusion qui avait entouré la célébration en juin dernier de la fête du ramadan. Cela faisait suite à  un communiqué du Conseil camerounais des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COCIMAI) annonçant une autre date pour la fête. 

«La commission en appelle à la vigilance de la communauté musulmane contre des individus ou des organisations qui diffuseraient des informations en marge de la commission nationale», a avisé Souleymane Bouba, le porte-parole de la CNCL.

Du côté des préparatifs, tout est fin prêt malgré la conjoncture économique difficile, confient quelques fidèles musulmans rencontrés dans la capitale économique. Entre achat du mouton, confection des habits, rappellent-ils, les musulmans se mobilisent chacun en fonction de sa bourse pour rendre la fête belle.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique