Cameroun - La Grande Interview: Cabral Libii a annoncé mardi sur Canal 2 International sa candidature à l’élection présidentielle de 2018

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2017 - 17h53   13449                      
37
Cabral Libii CIN Screen Capture
«Il y a eu un Cameroun avant l’opération «11 millions d’inscrits», il y aura désormais un autre Cameroun après cette opération»

Cabral Libii promet la révolution en 2018. L’instigateur de l’opération d’inscriptions massives sur les listes électorales baptisée «11 millions d’électeurs». invité de l’émission La Grande Interview (Canal 2 International) le 12 septembre 2017, a dressé le bilan de la phase précédente et décliné son projet en ces termes: «Moi et tous ces milliers de jeunes qui m’accompagnent nous avons tiré de cette première phase que nous avons appelé «la phase 1» une force de détermination incroyable dont vous allez apprécier le déploiement dès début janvier 2018. Vous allez voir ce que vous n’avez jamais vu. Ça soyez rassuré», a-t-il lancé à l’endroit de son intervieweur Jean-Bruno Tagne .

Cabral Libii a salué l’émergence d’un nouvel état d’esprit chez les jeunes qu’il a cotoyés au cours de l’opération «11 millions d’inscrits». Rien à voir selon lui avec ces jeunes jugés Camerounais incapables par certains de leurs aînés. «Autre enseignement, nous venons de démolir des mythes, des idéologies: « les jeunes camerounais ne peuvent rien faire, ne savent que boire, danser». Eh bien c’est faux ! Il y a de jeunes camerounais qui ont la force patriotique qu’ils sont en train de déployer. La flamme de l’espoir s’est rallumée. Voilà une des leçons», se réjouit l’universitaire .

Il parle d’un espoir qui vient de naître pour une vraie démocratie. Le «Macron camerounais» voit l’environnement politique de son pays changer à la faveur des prochaines consultations électorales et ce du fait de la détermination d’une frange de jeunes. Il parle d’une flamme qui commence à consumer les doutes. «Cette flamme nous sommes en train de l’entretenir,  parce  que nous sommes en train de travailler dans le secret. Elle va être entretenue et elle va emporter sur son passage tous ceux qui vont s’y opposer. Elle va emporter sur son passage tous ces mythes qu’on a construits. Les mythes d’invincibilité, des mythes d’impossibilité. Tout cela sera balayé (…) Maintenant vous parlez de Cabral, vous allez découvrir des Cabral à la pelle, par centaines. J’ai découvert des jeunes devant qui j’étais tout simplement admiratif. Parfois je me faisais une idée de moi je ne soupçonnais pas que ça pouvait exister. Il y a eu un Cameroun avant cette opération il y aura désormais un autre Cameroun après cette opération. Le reste c’est tic tac», assure Cabral Libii.

Il  apprend aux téléspectateurs qu’il a été porté fin août 2017 à la tête de son mouvement qui s’appelle désormais  "11 millions de citoyens". C’est sous cette bannière qu’il entend briguer la présidence de la République en 2018.   

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique