Cameroun: La mairie de Yaoundé 5 (Centre) institue une amende de 10 000 FCFA contre des personnes qui salissent la voie publique

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Mar-2021 - 22h35   4404                      
6
Une vue de Yaoundé Yannick Kenné
Le maire Augustin Bala a annoncé ce mardi 2 mars 2021 l’entrée en vigueur de cette mesure, tout en appelant les populations de sa circonscription à faire preuve de civisme.

La commune d’arrondissement de Yaoundé 5 va en guerre contre les personnes qui salissent la voie publique. Le maire de cette commune, Augustin Bala, a annoncé ce mardi 2 mars 2021 qu’une amende de 10 000 FCFA a été instituée et sera désormais effective à cet effet.

« Toute personne désormais surprise sur le territoire de la commune de Yaoundé 5 en train de jeter une ordure au sol, quel que soit la nature de cette ordure, sera interpellé pour payer une amende d 10 000 FCFA dans les caisses de la commune », a alerté l’édile de Yaoundé 5.

Il a fait cette annonce en marge du lancement des activités de la société Hyper Clean, qu’il a engagée comme partenaire dans le cadre d’une opération conditionnement et la pré-collecte des ordures ménagères sur toute l'étendue du territoire de Yaoundé 5. Concrètement, cette société aura pour missions de  collecter les ordures ménagères à l'intérieur des quartiers et villages de Yaoundé 5, par le biais des tricycles et des grands sacs plastiques poubelles, pour ensuite les ramener au niveau des bacs à ordures de la structure officielle de ramassage et de recyclage des ordures ménagères, Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam).

Cette opération contribue pour Yaoundé 5 à maintenir le cap de la commune la plus propre de la capitale camerounaise, par ailleurs arrivée troisième lors du concours des villes les plus propres du Cameroun en 2020. Grâce à cette position, Yaoundé 5 s’en était tirée avec une bagatelle de 50 millions de FCFA, et a décidé d’utiliser cet argent pour construire une bretelle entre le rond-point « Mobil omnisports- Total Ngousso », à l’effet de désengorger cette rue régulièrement otage des embouteillages.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique