Cameroun: La nouvelle PCA de la CNPS, Mme Mohamadou, a pris ses nouvelles fonctions en remplacement d’Ousmane Mey décédé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2017 - 13h56   3566                      
1
Installation nouveau PCA CNPS - 17/11/2017 CNPS
Nommée par décret présidentiel le mardi 14 novembre 2017, Madame Mohamadou, née Bilitté Haman-Djoda a officiellement pris fonction hier vendredi 17 novembre 2017

Ce n’était pas une passation de service. L’ancien président du conseil d’administration (PCA) de la CNPS, El Hadj Ousmane Mey, décédé le 20 janvier 2016 à Yaoundé des suites de maladie, est remplacé par Madame Mohamadou, née Bilitté Haman-Djoda par décret signé le 14 novembre par le Chef de l’Etat Paul Biya.

L’heureuse élue, précédemment chargé de mission au Secrétariat général de la Présidence de la République, a donc été installée à son nouveau poste hier vendredi 17 novembre après midi par sa tutelle technique, le ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, qui avait à ses côtés Alamine Ousmane Mey, ministre des Finances, par ailleurs tutelle financières de la CNPS.

La cérémonie d’installation a eu lieu dans la salle des Conférences du Centre de prévoyance sociale de Yaoundé-indépendance, en présence d’un public hétéroclite.

«En vous choisissant, le président de la République reconnait en l’administrateur civil principal que vous êtes, des compétences avérées en tant que haut fonctionnaire. Par votre brillante carrière dans l’administration, vous bénéficiez une fois de plus de la confiance du chef de l’Etat qui fait de vous par ce décret, la première femme à occuper le poste de présidente du conseil d’administration de la CNPS depuis sa création le 12 juin 1967. Il vous appartient donc de mériter davantage cette très haute confiance du président de la République, qui vous place à la tête de ce conseil d’administration au moment où l’organisme célèbre cette année son cinquantenaire et achève son deuxième plan stratégique avec en prime, des résultats très éloquents » a déclaré le ministre Grégoire Owona, propos rapportés dans un article publié sur le site officiel de la CNPS.

Dans la foulée, le ministre du travail et de la sécurité sociale a saisi l’occasion pour solennellement adresser de vives félicitations aux dirigeants de la CNPS « pour les performances actuelles de l’entreprise ».

Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique