Cameroun: La première dame, Chantal Biya, a brillé par son absence à la finale du concours Miss Cameroun 2020

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2019 - 23h16   13640                      
6
Chantal Biya au défilé du 20 mai 2019 capture d'écran
La cérémonie solennelle de clôture de la 14e édition du concours de la belle femme du Cameroun se déroule ce soir du samedi 28 décembre 2019 au palais des sports de Yaoundé avec 19 candidates sur les 20 initialement annoncées.

Le successeur de Nseke Aimée Caroline, détentrice de la couronne de Miss Cameroun, sera connu ce soir à l’issue de la finale du concours, session 2019, pour la désignation de la plus belle femme du pays. L’évènement a commencé vers 21h au palais des sports de Yaoundé. Sur les 20 finalistes annoncées, la candidate du Nord, Désirée Babassagana, présentée comme l’une des favorites, s’est déclarée non partante en début d’après-midi. Dans un communiqué, son équipe a fait savoir qu’elle s’est retirée pour des raisons de santé.

Mais, l’absence qui fait couler beaucoup d’encre, est celle de la première dame Chantal Biya. Abonnée depuis des années de cet évènement qui est d’ailleurs placé sous son très haut parrainage, l’épouse du Chef de l’Etat était bien annoncée dans le programme officiel parmi les personnalités attendues. Le comité d’organisation que préside Ingrid Amougou n’a pas encore dévoilé les raisons de l’absence de la première dame.

A peine commencé, le déroulement de la 14e édition de Miss Cameroun, comme les précedentes, est déjà sous le feu des critiques. Il est évident qu’il y a beaucoup de ratés dans l’organisation de la finale en cours.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique