Cameroun : La première édition du Festival camerounais des arts martiaux (Fecam) se tiendra du 15 au 17 novembre 2019.

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jun-2019 - 14h50   1615                      
0
Demo arts martiaux Archives
L’évènement qui célébrera tous les arts martiaux pratiqués au Cameroun, se déroulera à Yaoundé, Douala et Bafoussam.

L’annonce a été faite le 13 juin 2019 à Douala. La première édition du Fecam se déroulera du 15 au 17 novembre 2019 dans trois villes: Yaoundé, Douala et Bafoussam. « Le Fecam est un évènement national qui promeut les arts martiaux pratiqués au Cameroun et les clubs en manque de visibilité », a indiqué  le promoteur dudit festival, Dominique Saatenang.  

L’évènement qui se veut à la fois sportif et culturel, verra la participation de trois troupes : les moines de Shaolin, la troupe du Bataillon rapide d’intervention (BIR) et la troupe de Shaolin Black and White. Participeront également au festival, une trentaine de disciplines d’arts martiaux ainsi que plusieurs clubs.

Le casting des artistes et clubs débutera dès les prochaines semaines sur l’étendue du pays sous la supervision d’une équipe des techniciens aguerris. Ceci « pour choisir les meilleurs qui vont nous démontrer et nous faire rêver comme nous l’avons vécu au Fadam », a précisé Dominique Saatenang, surnommé le « Bruce Lee » africain. Le Fecam intervient un an après l’organisation du Festival africain des arts martiaux (Fadam), qui avait connu la participation d’une trentaine de pays.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique