Cameroun: La réaction du gouverneur de la Région du Littoral à la suite de la fusillade survenue à l’hôtel Sawa de Douala

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2018 - 20h07   9101                      
4
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua Archives
« Il s’est agi des coups de feu de sommation préventive tirés par des éléments de sécurité » dixit Samuel Dieudonné Ivaha, Gouverneur de la Région du Littoral.

« Il s’est agi des coups de feu de sommation préventive tirés par des éléments de sécurité » dixit Samuel Dieudonné Ivaha, Gouverneur de la Région du Littoral.

La ville de Douala est placée sous haute sécurité depuis l’après-midi de ce lundi 24 septembre 2018. C’est à cause des coups de feu entendus dans les locaux de l’hôtel Sawa, sis au quartier Bonanjo. La confusion y a régné pendant plus d’une heure avant que les forces de défense et de sécurité ne réussissent à ramener la sérénité.

Les éléments du BIR, un corps d’élite des forces de défense, montent la garde de ce prestigieux établissement hôtelier. Les personnes soupçonnées de vouloir attenter à la vie du Maire de Buea, ville Chef-lieu de Sud-Ouest, l’une des Régions en proie à une guerre de sécession, sont en exploitation par la gendarmerie nationale.

Au sujet des tirs qui ont perturbé la quiétude des clients de l’hôtel Sawa et les riverains, le gouverneur de la Région du Littoral a publié un communiqué dans lequel il minimise l’incident « Les enquêtes approfondies immédiatement ouvertes ne font ressortir aucune menace au sein de l’Etablissement qui a subi une fouille systématique de tous ses compartiments après des coups de feu de sommation préventive tirés par les éléments de sécurité. Aussi, le Gouverneur de la Région du Littoral tient-il à rassurer les occupants dudit hôtel en particulier et les populations de la Région en général que le dispositif de sécurité demeure réactif ainsi que le prouve la promptitude avec laquelle cet incident a été géré et circonscrit » explique Samuel Dieudonné Ivaha, Gouverneur de la Région du Littoral.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique