Cameroun: La région de l'Est compte déjà 388 cas confirmés de Coronavirus et 10 décès

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jun-2020 - 15h39   1017                      
0
Ville de Bertoua, Chef-lieu de la Région de l'Est Archives
L’information a été rendue publique, le 29 mai 2020, par le Comité régional de riposte contre le Coronavirus que pilote le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo.

Le 29 mai 2020, alors que les cas de contaminés au Coronavirus continuent d’augmenter sur le plan national, le Comité régional de riposte contre cette pandémie dans la région de l’Est a fait le point de la situation épidémiologique dans la région.

Piloté par le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo, ce comité informe que: «les chiffres indiquent 388 cas confirmés, dont 349 actifs pour la région. L'on note 29 cas de guérison. Ici, cette pandémie a déjà tué 10 personnes ! Le taux de létalité est passé de 2% à 3,5%. C'est dire que la situation a évolué depuis la détection du premier malade, dans la région, début avril dernier», note le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 1er juin 2020.

Dans cette région, six districts de santé sur 14 sont touchés. Notre confrère cite: «Bertoua, Abong-Mbang, Garoua-Boulai, Ndelele, Batouri et Mbang. Pour le moment, seul le département de la Boumba et Ngoko est indemne».

Face à cette situation sans cesse croissante, le besoin en réactifs a été signalé pour le dépistage massif des populations. Cela, «pour être situé plus tôt, pour une prise en charge précoce. Ce qui éviterait le nombre élevé de décès», lit-on.

D’après le journal, le gouverneur Grégoire Mvongo, a déclaré que: «Nous allons saisir la hiérarchie pour renforcer le personnel, le plateau technique des hôpitaux, mais aussi pour renforcer l'équipe mobilisée en matériels roulants. Il y a aussi la motivation du personnel soignant, l'amélioration en termes d'approvisionnement en médicaments qui constituent des priorités».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique