Cameroun: La salle de cinéma «Le Wouri» détruite à Douala

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Apr-2018 - 14h59   7968                      
4
Cinéma Camerounais Archives
D’après des indiscrétions, il sera construit à la place un nouvel immeuble.

La salle de cinéma «Le Wouri» n’existe plus à Douala dans la Région du Littoral. Fermée le 19 janvier 2009, soit une semaine après celle de l’Abbia, elle était devenue depuis ce temps-là, l’ombre d’elle-même. Sa destruction survenue le vendredi 30 mars 2018 a drainé une bonne partie de la population de la capitale économique au quartier Akwa où elle était logée. La circulation a même été gênée. Et certaines personnes ont cru avant de comprendre ce qui se passait réellement qu’un accident de circulation s’est produit.

Dans les colonnes de notre confrère Mutations du 2 avril 2018, une tenancière de call-box non loin du «Wouri», témoin de ses travaux de démolition raconte que c’est avec un bulldozer que tout a été cassé. Celle-ci indique que lesdits travaux ont commencé à l’intérieur de la salle. Une information confirmée par le quotidien qui dans son édition du 26 mars 2018, rapportait avoir trouvé lors de son passage dans cette salle, des ouvriers qui défonçaient les portes et les fenêtres. Le responsable du chantier avait alors indiqué à notre confrère que les travaux de destruction en cours devaient s’étaler sur une période de six mois.

Toutefois rien n’a été filtré sur les raisons officielles de la destruction de la salle de cinéma «Le Wouri», qui a longtemps servi à la valorisation du 7ème art. D’après des indiscrétions, un nouvel immeuble qui va abriter différents projets de cinéma va être construit à cet endroit. A titre de rappel précisons que le cinéma «Le Wouri» appartenait au groupe Fotso tout comme Abbia.

  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique