Cameroun - La sénatrice Nicole Okala vole au secours d’Amougou Belinga: «J’invite les Beti à former un bouclier autour de ce fils, frère et chef traditionnel, contre tous ceux qui sont en train de vouloir l’anéantir»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2020 - 06h59   6102                      
20
Nicole Okala archives
La parlementaire tance d’abord la communauté Beti, accusée de travailler à faire tomber l’homme d’affaires.

Ces derniers mois, Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas du tout été épargné. A la divulgation des écoutes téléphoniques, s’est ajoutée il y a quelques jours, l’annonce du gouvernement équato-guinéen de traîner l’homme d’affaires en Justice. Face à la situation, le ‘‘Zomlo’o des Zomloa’’ a décidé de procéder à la suspension des activités de tous ses médias au Cameroun.

Dans une déclaration publiée à la suite de cette annonce, la sénatrice Nicole Okala dit être inquiète. «J’ai senti ces derniers jours qu’une véritable mise à mort se prépare, c’est l’approche de l’estocade. On veut en finir avec lui, l’abattre, pour le remplacer par qui ? Personne. Tout ce qui le concerne doit disparaître, au profit de qui ? De personne !!!», déplore-t-elle.

La parlementaire constate que «la jubilation, la frénésie qui s’est emparée de certaines personnes et de certains médias, la joie de voir venir la mise à mort de ce digne fils Beti n’a d’égale que la haine et la jalousie qu’on lui voue».

Elle se demande le crime que le patron de Vision 4 a commis ? «Est-ce simplement d’avoir écorché l’égo des Beti ? Est-ce son arrogance, son franc parlé ou simplement sa grande générosité dans l’océan d’avarisme dans lequel nous nageons ?», s’interroge-t-elle. 

«J’invite les Beti à former un bouclier autour de ce fils, frère et chef traditionnel, contre tous ceux qui sont en train de vouloir l’anéantir», lance Mme Nicole Okala.

Déclaration de Nicole Okala (c) capture d'écran
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique