Cameroun: L’Académie nationale de football se déploie à Douala

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2017 - 12h35   6957                      
0
Le conseil d'etudes de l'ANAFOOT autour d'Enow Ngachu J M Nkoussa
Son directeur général Carl Enow Ngachu a rencontré le 24 novembre 2017 dans la capitale économique le gouverneur de la région du Littoral.

Le directeur général de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) était à Douala le vendredi 24 novembre 2017. Carl Enow Ngachu et ses collaborateurs (le chef de pôle du Littoral Nicolas Tonye Tonye  et son adjoint Olivier Vassilios Esseme)  ont  été reçus dans les services du gouverneur de la région du Littoral par le maître des lieux Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Le dirigeant de l’ANAFOOT  a renseigné le chef de terre sur le chronogramme des activités de son académie. Il a surtout plaidé pour une mise à disposition d’espaces devant accueillir les responsables et les athlètes dans la région. Enow Ngachu a également fait savoir que le démarrage des activités est imminent.  « Il faut déjà savoir qu’après la tournée des 10 régions, nous allons lancer directement les stages et recyclages pour les responsables. Les chefs de pôles et les adjoints vont commencer le travail et après nous allons  procéder aux tests. Les tests vont être faits par les experts qui seront neutres », a-t-il fait savoir.

L’ancien sélectionneur des Lionnes indomptables du Cameroun a précisé que la formation des jeunes footballeurs camerounais va commencer par les chefs-lieux des dix régions du pays. Il a dévoilé un mécanisme de sélection de talents qui va faire la part belle aux plus démunis. « Nous savons que la majorité des joueurs talentueux ce sont les joueurs issus de familles très pauvres. Nous avons trouvé des mécanismes pour cela. Sélectionner 50 jeunes sur 500. Je vous assure que ce sera très difficile.  Et lorsque je parle de 50 jeunes c’est 25 filles et autant de garçons. Nous voulons la qualité. Nous voulons que d’ici 3, 4, 5 ans les équipes de première division et de divisions inférieures, lorsque vous voyez un joueur, que vous vous dites toujours qu’il a été formé à l’ANAFOOT », a-t-il expliqué au micro de nos confrères d’Equinoxe Télévision.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique