Cameroun: L’Ambassade camerounaise à Paris demeure fermée au public mais ouverte à certains visiteurs.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2019 - 13h29   3595                      
0
Si les services du Consulat général sont toujours « fermés jusqu’à nouvel avis » depuis le pillage du samedi 26 janvier 2019, les officiels ne restent pas les bras croisés.

Les services du Consulat général du Cameroun sont toujours fermés depuis les manifestations de l’opposition au Régime de Yaoundé qui ont conduit au vandalisme au sein de l’Ambassade du Cameroun dans la capitale française le 26 janvier 2019. Ainsi, les dossiers de demandes de visas et autres actes consulaires ne sont pas traités.

Cependant, les officiels ne restent pas les bras croisés. Le Chargé d’Affaires, Antoine Ahmadou, s’est rendu le 10 février 2019 en Arabie Saoudite pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de « la Vision Al Ula 2030 », qui est un plan de développement mis en place par le gouvernement saoudien en 2016 dans le but de faire sortir le pays de sa rente pétrolière historique en diversifiant son économie et en ayant recours à diverses privatisations.

Bien avant ce voyage, Antoine Ahmadou a reçu le 07 février dernier, Joseph Beti Assomo, le ministre camerounais délégué à la présidence, chargé de la défense.

En mission dans la capitale française, le ministre est allé réconforter les responsables et personnels de la mission diplomatique et consulaire du Cameroun à Paris.

Le chargé d’Affaires, Antoine Amadou, a servi de guide au membre du gouvernement qui a parcouru tous les bureaux saccagés, avant de tenir une séance de travail avec l’ensemble du personnel.

« Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense a rencontré l’ensemble des responsables et personnels de la mission diplomatique et consulaire pour leur parler directement et les réconforter. Il a tenu à les encourager à travailler sans relâche dans la poursuite du service publique et à rester soudés face à l’adversité, en gardant jalousement dans leur comportement l’une des prescriptions majeures du fonctionnaire de la diplomatie : discrétion et réserve » apprend-on d’une note d’information lue sur l’antenne de la Radio d’Etat.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique