Cameroun: L’Ambassadeur d’Israël exige des excuses du ministre Jean de Dieu Momo pour ses propos jugés antisémites.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Feb-2019 - 14h37   13987                      
104
S.E Ran Gidor, Ambassadeur d'Israël au Cameroun Cameroon Tribune
Pendant un entretien hier dimanche 03 février 2019 au cours d’Actualité hebdo, une émission dominicale à la CRTV-Tele, media à capitaux publics, le nouveau ministre délégué auprès du ministre de la justice a fait une affirmation qui a sorti de ses gonds, le chef de la mission diplomatique d’Israël à Yaoundé.

Afin de convaincre ses frères d’origine Bamileke à éviter « d’être très gourmand, en voulant tout pour eux rien pour les autres » Jean de Dieu Momo a raconté une histoire qui soulève débat.

« En Allemagne, il y avait un peuple qui était très riche, qui avait tous les leviers économiques, c’était n’est-ce pas les juifs et qu’ils étaient d’une arrogance… telle que les allemands se sentaient frustrés, puis un jour est venu au pouvoir un certain Hitler qui a mis ces populations-là dans les chambres à gaz»

Ces propos de Jean de Dieu Momo a fait sortir de ses gonds, l’Ambassadeur d’Israël à Yaoundé. Il a publié ce lundi, un communiqué pour dénoncer.

« L’Ambassadeur d’Israël au Cameroun se dit outragé par cette sortie qui décrit avec légèreté une histoire triste et tragique de l’humanité, qui fait entorse à l’image des relations entre nos deux peuples. L’Ambassadeur d’Israël au Cameroun condamne fermement ces propos et espère des excuses immédiates » exige le diplomate qui pense que le ministre Jean de Dieu Momo a justifié par son propos l’holocauste perpétré par l’Allemagne Nazie.

 

Le communique (c) Ambassade d'Israel au Cameroun

 

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique