Cameroun: L’ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, Jacques Alfred Ndoumbe Eboule, est mort!

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 13h40   5927                      
4
S.E Jacques Alfred Ndoumbe Eboule Cameroon Tribune
Le diplomate camerounais a rendu l’âme le 12 août 2019 à Addis-Abeba des suites de maladie.

La diplomatie camerounaise frappée par un deuil. Jacques Alfred Ndoumbe Eboule, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en République d’Ethiopie, représentant permanent de notre pays auprès de l’Union Africaine et de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), est décédé hier, 12 août 2019 à Addis-Abeba des suites de maladie.

Dans son numéro paru ce 13 août 2019, le quotidien public, Cameroon Tribune rappelle que le défunt, âgé de 62 ans, était titulaire d’un doctorat de 3e cycle en relations internationales de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et d’un doctorat en sciences politiques obtenu à l’université de Paris X.

«Ministre plénipotentiaire hors échelle, Jacques Alfred Ndoumbe Eboule a occupé auparavant de nombreuses fonctions officielles. Il a ainsi été ministre conseiller à l’ambassade du Cameroun auprès du Royaume de Belgique, du 17 avril 2006 au 16 novembre de la même année. Il est ensuite appelé à occuper les fonctions de chargé d’Affaires par intérim auprès de la même représentation diplomatique jusqu’à sa nomination comme ambassadeur du Cameroun en Ethiopie, avec résidence à Addis-Abeba en février 2008», renseigne notre confrère.

Il décède alors qu’il était le doyen du corps diplomatique accrédité dans la capitale éthiopienne. Le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a adressé ses condoléances au Président de la République, au peuple Camerounais et à la famille du disparu.

S.E Ndoumbe Eboule laisse une femme et deux enfants.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique