Cameroun - Lancement de l’exécution du budget 2021/Louis Paul Motaze: «Il y a une espèce d’incertitude et cette incertitude nécessite que tout le monde se mette à la tâche par une gestion optimale des recettes, par une exécution très rationnelle et prudente des dépenses»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 10h55   3915                      
0
Louis Paul Motaze capture d'écran
Le ministre des Finances a procédé ce mardi 12 janvier 2021, dans la ville d’Ebolowa, région du Sud, au lancement technique de l’exécution du budget pour l’exercice 2021.

L’année budgétaire a officiellement démarré au Cameroun ce 12 janvier 2021. Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a, en effet procédé au lancement de l’exécution du budget de l’Etat 2021 à Ebolowa, chef-lieu de la région du Sud.

La cérémonie tenue ce 12 janvier 2021 a surtout permis aux différents acteurs de maîtriser les contours techniques de ce budget estimé à 4865,2 milliards de FCFA. «J’ai eu l’avantage d’être assisté par mes collaborateurs et leurs exposés techniques ont été extrêmement édifiants parce que ils ont insisté non seulement sur ce que la loi de finance 2021 dit, les avantages et soutiens qu’elle apporte aux opérateurs économiques, mais également les conditions qui sont indispensables pour une bonne exécution du budget», a déclaré le MINFI dans une réaction diffusée au cours de la tranche d’information de 7H du Poste National ce 13 janvier 2021.

Le budget 2021 s’exécute dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19 mais aussi les crises sécuritaires dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. «Sur le plan politique, c’était de dire que 2020 a été une année désastreuse. Fort heureusement avec les mesures qui ont été prises par le chef de l’Etat, il y a la crise sociopolitique que nous connaissons, bref il y a une espèce d’incertitude et cette incertitude nécessite que tout le monde se mette à la tâche par une gestion optimale des recettes, par une exécution très rationnelle et prudente des dépenses», a ajouté le ministre Motaze qui poursuit sa visite de travail dans la ville d’Ebolowa avec une rencontre ce mercredi 13 janvier 2021 avec les responsables des services déconcentrés du ministère des Finances.

Le membre du gouvernement achève sa visite demain 14 janvier 2021. Avant de quitter la région du Sud, Louis Paul Motaze va procéder à l’inauguration de l’hôtel des Finances de la commune d’Ambam, dans le département de la Vallée du Ntem.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique