Cameroun: L’ancienne Lionne Indomptable Ghislaine BEBOM est morte

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2019 - 06h15   10326                      
5
Ghislaine BEBOM Archives
 L’ex footballeuse de Canon fille de Yaoundé, qui s’était reconvertie en technicienne de football et consultante de sport, est décédé ce dimanche 09 juin 2019 à Yaoundé.

Selon ses proches, « Cissé », de son petit nom, avait subi le mois dernier, une opération chirurgicale à la suite des ennuis de santé. Alors qu’on croyait qu’elle allait déjà bien, Ghislaine BEBOM a subitement rendu l’âme ce dimanche à son domicile à Yaoundé. Son corps repose provisoirement à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé.

Après une carrière de footballeuse relativement brillante, Ghislaine BEBOM a marqué les esprits ces dix dernières années par la qualité de ses analyses dans les émissions sportives audiovisuelles. Son expertise reconnue sur le plan national et international, lui a valu plusieurs distinctions dont le Prix du Leadership féminin en Hollande pour ses propositions pour la relance du football féminin au Cameroun…

Ironie du sort, le professeur des lycées d’enseignement général quitte ce monde la veille de l’entrée en scène de l’équipe nationale du Cameroun en Coupe du monde France 2019 de football féminin. Une compétition dont la cérémonie d’ouverture a été entièrement vécue devant le petit écran vendredi dernier par la défunte.

« Je ne pense pas qu’il y en a un qui ait déprécié son physique, son franc-parler et ses pertinentes analyses qui lui ont valu cette notoriété. Consultante de football xxxl, le charme à l’écran en vrai, Ghislaine laisse déjà à peine partie un grand vide dans le paysage médiatique camerounais et même au-delà des frontières nationales. Que ton âme repose en paix » témoigne Emmanuel Robert Mahop, analyste de football.

« Que c'est triste ! Si pleine de vie, si chaleureuse, si pétillante d’esprit, si joyeuse, si courageuse… Que la volonté de Dieu soit faite ! » a déclaré Cabral Libii, homme politique grand amateur de football.

C’est avec émotion que les abonnés du milieu sportif camerounais continuent de rendre hommage à Ghislaine BEBOM.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique