Cameroun: L’armateur Maersk, le géant mondial du fret maritime fait ses premières escales au Port autonome de Kribi.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 13h37   2779                      
3
Navire MAERSK a Kribi Facebook
Deux ans après avoir accueilli son tout premier navire, le Port autonome de Kribi, présenté comme étant le plus grand complexe portuaire d’Afrique subsaharienne, a enregistré du 02 au 07 aout 2019, les premières escales de l’armateur MAERSK à Kribi Conteneurs Terminal (KCT), plateforme de transbordement de référence vers l’Afrique et l’Asie.

KCT, concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port de Kribi, a accueilli le mercredi 07 août 2019, le cinquième navire de la compagnie maritime danoise MAERSK avec à son bord 652 conteneurs.

Mais, c’est depuis le 02 août que  KCT a lancé les opérations de traitement des navires du premier armateur mondial. Le navire inaugural MAERSK Newport, long de 210 mètres, parti de Durban en Afrique du Sud a fait escale au Port de Kribi avant de rejoindre Pointe-Noire au Congo.

L’arrivée des navires MAERSK conforte la position du Port en eaux profondes de Kribi comme une plateforme logistique de référence en Afrique où escalent déjà les armateurs CMA-CGM, MARGUISA et Nile Dutch.

« KCT s’est donné pour ambition de capter des parts importantes du trafic de marchandises de la façade maritime du golfe de Guinée. Nous sommes fiers de l’arrivée de l’armateur Maersk, le géant mondial du fret maritime et KCT va mettre tout en œuvre pour rendre régulier ces escales. C’est donc une page importante de notre histoire qui s’ouvre. Désormais, KCT se positionne pleinement en tant que porte d’accès maritime du golfe de Guinée » a réagi Daniel Lallemand, Directeur Général de KCT

Grâce à la qualité des infrastructures, à l’expertise technique des équipes et à l’écosystème administratif, Kribi Conteneurs Terminal offre à la chaîne logistique une plateforme portuaire moderne, adaptée à la nouvelle génération de navires transocéaniques.

Véritable porte d’entrée des volumes import et export du Cameroun, du Tchad et de la République Centrafricaine, KCT a enregistré 233 escales depuis son lancement en mars 2018 pour 207 000 conteneurs manutentionnés. KCT est ainsi appelé à faciliter l’essor du commerce régional et accélérer la croissance économique du Cameroun et de la région.

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique