Cameroun: L’armée annonce la destruction d’une base terroriste après de violents affrontements entre Mbangwi et Bamenda, dans la Région du Nord-Ouest.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2018 - 12h39   22035                      
25
L'armee decouvre une base des terroristes MINDEF
A en croire le ministère de la défense, les forces de défense et de sécurité ont mis ce jeudi 21 juin 2018, hors d’état de nuire des sécessionnistes et récupéré des armes de guerre et des munitions

Des activistes qui ont pris des armes pour réclamer l’indépendance des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont livré de violents combats ce jeudi 21 juin 2018 contre les forces de défense et de sécurité. Les affrontements armés ont eu lieu entre Mbengwi, chef-lieu département de la Momo et Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest.

« Nos éléments ont détruit une importante base terroriste située exactement A Alabukam, entre Mbengwi et Bamenda. Deux terroristes ont été neutralisés » renseignement une source à la division de la Communication du Ministère de la défense.

L'armee decouvre une base des terroristes (c) MINDEF

Cette même source a publié les photos ci-dessous. Elles sont celles des armes, des munitions et autres objets saisis chez les terroristes sécessionnistes.

Le département de la Momo qui abrite les arrondissements de Batibo et Mbengwi, est la partie de la Région du Nord-Ouest qui a jusqu’ici subit le plus grand nombre d’exactions des rebelles. Le bilan des récents cas des victimes civiles tuées par des bandes armées terroristes publié hier par le premier ministre, chef du gouvernement, révèle que sur les huit derniers assassinats enregistrés dans cette Région, cinq ont été perpétrés dans le département de la Momo.

L'armee decouvre une base des terroristes (c) MINDEF

L’armée régulière a donc lancé une opération spéciale dans cette partie de la Région du Nord-Ouest dans le but de neutraliser les rebelles et détruire leurs bases.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique