Cameroun - Lauriers: Jean Pierre Nsame et les Young Boys de nouveau champion de Suisse

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2021 - 14h36   1941                      
1
Jean Pierre Nsamé archives
L'équipe de Berne a été déclarée championne de l'édition 2020-2021 du championnat national.

Jean-Pierre Nsame est champion de Suisse pour la 4e fois d'affilée. L' attaquant camerounais et son club ont été déclarés vainqueurs  de l'édition  2020-2021 de la Super League, le week-end dernier, à l'issue de leur écrasante victoire (3-0) contre Lugano.

«Ce dimanche, le club bernois a décroché son quatrième titre consécutif. A sept journées de la fin de la saison de Super League. Il égale ainsi son propre record de précocité, réalisé en 2019. En 2018, la décision était intervenue après 32 rondes de championnat sur 36. L’an dernier, la partie était restée ouverte jusqu’à l’avant-dernier match.

Cette année, cela fait des mois que l’affaire semble entendue. Les protégés de Gerardo Seoane ont pris la tête du classement après cinq rencontres et ne l’ont plus quittée depuis. Ils avaient 5 points d’avance sur le deuxième après le premier tour, 11 après le deuxième, 22 après le troisième. Ils en ont aujourd’hui 24 sur le FC Bâle… qui, lui, n’en compte que 15 de plus que le FC Sion, dixième et dernier du classement», indiquent nos confrères suisses de Le Temps.

Cette consécration intervient alors qu'il reste encore 7 journées à disputer. Les Young Boys qui comptent 24 points d'avance sur leur premier poursuivant, ne peuvent plus être rattrapés. A titre collectif, il sagit du 4e titre d'affilée pour le club suisse. Jean Pierre Nsame a activement participé à la conquête de ces 4 trophées, en tant qu' artificier principal du club. La saison dernière, il a terminé à la tête du classement des buteurs. Cette saison, il est encore en passe de rééditer le même exploit. Le camerounais s'est donné les moyens d'y prétendre en inscrivant un triplé dimanche dernier contre Lugano. Il domine actuellement le classement des buteurs avec 18 buts.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique