Cameroun - Lauriers: Le créateur camerounais Defustel Djoko reçoit le prix d’ «Icône de la mode Afro-européenne» lors des Golden Afro Artistic Awards en Belgique

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Oct-2020 - 07h20   3535                      
3
Defustel Djoko cptjeg
La cérémonie s’est tenue le 3 octobre 2020 au Grand Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Encore un fils du terroir qui fait rayonner son génie et par la même occasion, le nom du Cameroun lors d’une cérémonie internationale de remise de prix. Le samedi 3 octobre 2020, le créateur de mode Defustel Djoko a été récompensé lors des Golden Afro Artistic Awards en Belgique, une prestigieuse cérémonie qui met en lumière, et surtout valorise le talent des artistes afro-descendants, dont l’histoire est liée à celle de la Belgique. Cet esthète qui prône le luxe et le raffinement à travers sa marque Defustel 74, a été primé pour l’ensemble de ses œuvres dans le monde de la mode depuis plus de 15 ans. Pour cela, il a reçu le trophée d’ «Icône de la mode Afro-européenne.

Organisée par le magazine Afro-belge Brukmer, cette édition des Golden Afro Artistic Awards ont également fait honneur à 12 autres artistes africains.

«Parmi les lauréats, on retrouve quelques têtes bien connues comme le chorégraphe d'origine burkinabé Serge Aimé Coulibaly, qui ouvrait la saison du Théâtre National avec sa dernière création Wakatt, l'autrice Lisette Lombé, chroniqueuse entre autres pour Le Vif/Weekend, la fratrie électro-soul YellowStraps, qui s'est produite cet été au See U pour la Focus Music Box, ou encore Gia Abrassar et son incontournable Café Congo... Le plasticien Aimé Mpané, l'humoriste et animatrice Cécile Djunga, la performeuse Isnelle da Silveira (vue récemment sur scène dans Nina Lisa, le spectacle musical sur la vie de Nina Simone), la réalisatrice de Mignonnes Maimouna Doucouré, le photographe Nganji Mutiri, la jeune oratrice Laëtitia Mampaka à qui a été décerné un coup de cœur, le danseur et chorégraphe Zora Snake (la performance poignante Transfrontalier) et le musicien Fredy Massamba (prix d'hommage) ont eux aussi été mis à l'honneur lors de cette fête qui pose sa pierre à l'édifice de la lutte contre la mise à l’écart des minorités», précisent nos confrères belges de Le Vif.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique