Cameroun: Le 10e Salon de l’action gouvernementale (SAGO) officiellement ouvert ce 26 juillet 2021 au Palais des sports de Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jul-2021 - 14h04   2872                      
1
Salon de l'action gouvernementale archives
Les assises qui regroupent les institutions publiques et privés au sujet de la vulgarisation et de la promotion des politiques publiques se referment le 31 juillet 2021.

« Du Document de stratégie pour la croissance économique (DSCE) à la Stratégie nationale de développement (SND 2020-2030). Quelles perspectives pour le Cameroun ?». C’est la thématique de la 10e édition du SAGO ouverte ce 26 juillet par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, représentant du Premier ministre. Pendant une semaine, environ 400 exposants des secteurs publics et privés pour près de 80000 visiteurs sont attendus au Palais des sports de Yaoundé.

Il est globalement question pour les organisateurs de ce salon, d’expliquer, vulgariser et partager les expériences des politiques publiques auprès des populations, des partenaires au développement et des autres administrations. Est fortement impliqué, le secteur privé pour expliquer le rôle qu’il entend jouer dans la mise en œuvre de la SND 20-30.

Plateforme dédiée aux acteurs institutionnels, le SAGO 2021 sera marqué par une douzaine de conférences publiques retransmises en direct à la télévision et les plateformes digitales. Mais pas seulement. Des expositions, des rencontres B2B et des ateliers font également partie des activités prévues.

En marge du salon, des « Rencontres du secteur des transports au Cameroun » seront organisées avec l’implication des acteurs clés de ce secteur. Il y aura aussi des rencontres entre les opérateurs économiques locaux et les diasporas camerounaises et celles entre les collectivités territoriales décentralisées locales et  étrangères. Le SAGO se referme le 31 juillet 2021.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique