Cameroun: Le Bureau de l’Assemblée Nationale se réunit en urgence: Les revendications du SDF pour un débat parlementaire sur la crise anglophone à l’ordre du jour ?

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2017 - 13h10   15576                      
4
Les deputes SDF perturbent a l'Assemblee Nationale Facebook
Alors que la Commission des finances et du budget est en train de boucler le grand oral des ministres, le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguie Djibril préside depuis la fin de matinée de ce mercredi 06 décembre 2017, une réunion du bureau de la chambre basse.

Disparus de l’hémicycle de Ngoa-Ekelle à Yaoundé depuis qu’ils ont perturbé le mercredi 29 novembre 2017 la séance plénière de présentation du programme économique, financier, social par le Premier ministre, chef du gouvernement, les députés du SDF, parti politique leader de l’opposition, préparent dans le plus grand secret, les prochaines actions de leur opération « Blocus ». Une opération déclenchée par les élus SDF pour exiger l’ouverture d’un débat parlementaire sur la crise anglophone...

En attendant la prochaine séance plénière, théâtre des manifestations de contestation du SDF, les membres de la Commission des finances et du budget bouclent ce mercredi 6 décembre le grand oral des ministres.  Alors qu’on s’y attend le moins, le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguie Djibril préside depuis la fin de matinée de ce mercredi au siège de l’institution, une réunion du bureau de la chambre basse.

Selon des sources parlementaires, les revendications du SDF pour l’ouverture d’un débat parlementaire sur la crise anglophone, constituent l’un des sujets à l’ordre du jour. Si tous les députés, y compris ceux du RDPC, parti politique au pouvoir, s’accordent sur la nécessité d’un débat parlementaire sur la crise anglophone, son inscription à l’ordre du jour de l’actuelle 3e session ordinaire de l’année législative 2017 ne fait pas l’unanimité.

Compte tenu des enjeux qui attendent les parlementaires en cette dernière semaine de la session de novembre, tout porte à croire que les élus opposés aux revendications du SDF pourraient mettre de leur dans leur vin…

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique