Cameroun : Le Bureau de mise à niveau (BMN) accorde une prime de 22,7 millions de FCFA à l’entreprise Multiprint pour renforcer sa compétitivité

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Oct-2019 - 21h32   1012                      
0
Le chèque a été remis au top management de cette entreprise le 2 octobre 2019 à Douala.

Après quatre ans de mise à niveau réussie, l'imprimerie Mutuelle Multiprint basée à Douala reçoit une prime d’investissements matériels de 22,7 millions de FCFA. Le chèque a été remis le 2 octobre dernier  par Chantal Elombat, directrice générale du Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN).

Cette prime rentre dans le cadre de l’implémentation du Programme national de mise à niveau (PNMAN) conduit par le BMN. Il est présenté comme la base de la stratégie nationale de la compétitivité de l’économie camerounaise  et vise à renforcer les capacités des entreprises locales pour tirer le meilleur profit du libre-échange.

« C’est fort de cet engagement, que nous sommes entrain de recevoir aujourd’hui la prime pour l’investissement matériel et devons encore continuer dans le programme avec l’investissement immatériel parce que le programme n’est pas encore achevé », s’est en partie réjouie Lydie Djeukam, directeur général Multiprint.

Il faut rappeler que seul le BMN définit et applique les critères d’éligibilité des entreprises au programme national de mise à niveau et les modalités d’octroi des primes. Pour Chantal Elombat, « la sollicitude du BMN envers la société Mutuelle Multiprint est l’heureux aboutissement d’un long processus totalement encadré par les experts du BMN au terme duquel Mutuelle Multiprint a sollicité et obtenu la prime ».

La Dg du BMN en a profité pour rappeler aux entreprises désireuses de se mettre à niveau qu’elles doivent « avoir des capacités organisationnelles, un organigramme qui est pourvu et un capital d’au moins 50 millions de FCFA pour une mise à niveau globale ». Les entreprises camerounaises volontaires restent très attendues.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique