Cameroun : Le Chef Din Dika Charles David, Roi des Akwa, est décédé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2020 - 17h28   13452                      
1
Din Dika, Roi des Akwa Facebook
Le Monarque a rendu l’âme ce mardi 08 décembre 2020 des suites de maladie.

Le Canton Akwa est en deuil. Ce peuple de la côte, dans la Région du Littoral, a perdu ce mardi 08 décembre, son 6eme Roi.

Sa Majesté DIN DIka Charles David, au trône officiellement depuis 2001, a rendu l’âme des suites de maladie. « Je peux vous confirmer qu’il est effectivement parti » confie l’honorable Marlyse Douala Bell, figure politique Sawa, sans révéler les circonstances de cette disparition.

Cette triste nouvelle tombe au moment où ses proches s’apprêtaient à célèbrer l’élection de Din Dika, comme conseiller régional, à l’issue des élections régionales du dimanche 6 décembre 2020. La proclamation des résultats officiels, dans la circonscription du département du Wouri, a eu lieu ce mardi à la Cour d’Appel du Littoral, à Douala-Bonanjo, en l’absence de Din Dika. « Il n’est pas venu en raison de son mauvais état de santé » a expliqué un proche.

« Banquier de profession, sobre et pondéré, Charles David DIN DIKA AKWA est intronisé le 27 octobre 2001 au cours d’une cérémonie haute en couleur sur les berges du Wouri à laquelle prenait part l’élite traditionnelle locale et nationale, les autorités de la République, ainsi qu’une délégation de prestigieux monarques africains. Fils de Louis DIKA AKWA, autre fils du King DIKA MPONDO, Sa Majesté Charles David DIN DIKA AKWA en qui les espoirs des Bonambela reposent aujourd’hui, jouit des qualités humaines et intellectuelles nécessaires au bon fonctionnement du pouvoir traditionnel » avait écrit le Prince Ngando Ebongue Akwa, dans un article publié sur son Blog, en mai 2014.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique