Cameroun: Le fonds d’investissement britannique Actis, lance la construction du «premier centre commercial et de loisirs de l’Afrique centrale» à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Feb-2018 - 15h08   8065                      
11
Maquette du Douala Grand Mall F. Nonos
Estimé à 80 milliards FCFA, « Douala Grand Mall & Business Park » sera constitué d’un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques sur une superficie de 18 000 m².

Après avoir investi dans le capital social d’Eneo Cameroun, le concessionnaire du service public de l’électricité, Actis se lance dans un nouvel investissement. Le fonds d’investissements britannique a annoncé, le 12 février 2018, le debut des travaux de construction du « Douala Grand Mall & Business Park », le « premier centre commercial et de loisirs régional » du pays, situé à Douala.

D’après Actis, c’est la première phase d’un projet global qui englobe aussi la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un parc de bureaux. Il bénéficie de la loi de 2013 sur l’incitation à l’investissement, qui accorde des avantages fiscalo-douaniers et prévoit des exonérations allant de 5 à 10 ans, en phase d’installation et d’exploitation des entreprises.

Developpé avec un partenaire local Craft Development, « Douala Grand Mall & Business park est un projet de référence qui apportera à la vibrante ville de Douala un de ses plus grands développements “mixed-use” au standard international, avec plus de 4500 emplois qui seront créés pendant les deux phases successives de constructions et d’opérations », affirme Mathurin Jidjouc Kamdem, Chief executive officer (CEO) de Craft Development.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique