Cameroun: Le fugitif Basile Atangana Kouna rattrapé au Nigeria et ramené à Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Mar-2018 - 12h49   26982                      
53
Basile Atangana Kouna aux arrets Facebook
Reste à savoir qui a aidé l’ex ministre à s’évader de son pays natal alors qu’il est frappé d’une interdiction de sortir du territoire camerounais.

C’est de l’inédit pour un grand commis de l’Etat ! Selon des sources crédibles, Basile Atangana Kouna, ancien patron de la CAMWATER et ex ministre de l’Eau et de l’Energie, a été arrêté ce jeudi 22 mars 2018 au Nigeria par des agents d’Interpol.

«Evadé» du Cameroun, son pays alors qu’il est frappé par une interdiction de quitter le territoire camerounais, Basile Atangana Kouna a été ramené de force a Yaoundé dans la soiree de ce même jeudi 22 mars 2018.

Reste à lever le voile sur les circonstances de son arrestation et comment il a réussi à déjouer la vigilance des forces en charge de la sécurité et de la surveillance du territoire.

Annoncé tantôt au Maroc, tantôt au Canada, la cavale de « Don Basilio », le petit nom de l’ex ministre, a donc pris fin ce jeudi 22 mars 2018 au pays voisin, le Nigeria.

Il est désormais à la disposition de la justice camerounaise qui l’a convoqué depuis la semaine dernière pour être entendu sur les soupçons de détournement de fonds publics pendant sa gestion des entreprises publiques en charge de la production, de la distribution et de la commercialisation de l’eau potable au Cameroun.

Basile Atangana Kouna a dirigé la SNEC devenue CAMWATER pendant environs dix ans (entre 2002 et 2011). Il a été ensuite promu ministre de l’Eau et de l’Energie, poste qu’il a occupé de 2011 jusqu’au 02 mars 2018

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique