Cameroun: Le General de corps d’armée Jean Nganso Sunji est décédé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Nov-2021 - 12h08   17408                      
33
Général Jean Nganso Anonyme
Le défunt a été l’un des fervents défenseurs du régime de Paul Biya.

Selon des sources concordantes, Jean Nganso Sunji est mort durant la nuit du samedi à ce dimanche 14 novembre 2021 des suites de maladie à l'âge de 84 ans. Le lieu du décès du célèbre ancien officier général de l'armée camerounaise n'est pas encore rendu public.

Cet originaire de Bangou, dans la Région de l'Ouest est rappelé à Dieu au lendemain d'un colloque organisé par le Ministère de la défense pour marquer le 60ème anniversaire de la création de l'armée camerounaise. Colloque placé sous le thème « Armée camerounaise : 60 ans de dévotion au service de la nation, unité nationale et défense de l'intégrité territoriale du Cameroun ».

D'abord ingénieur diplômé de l'école polytechnique de Paris à la fin des années 50, l'illustre disparu est enrôlé dans l'armée camerounaise en 1960 avec le grade de Lieutenant. Il est élevé au prestigieux grade de Général de brigade le 1er juillet 1983, ensuite Général de division le 5 février 1993 et Général de corps d'armée le 25 septembre 2001. L'ex Chef d'Etat-major de l'armée de l 'air est admis en deuxième section (retraite) en mars 2011.

Le général de corps d'armée Jean Nganso Sunji est demeuré l'un des préférés du président de la République Paul Biya qui a enregistré le 06 novembre dernier ses 39 ans de pouvoir. Le général Jean Nganso Sunji fait partie des hommes en tenue qui avaient défendu le régime de Paul Biya lors de la tentative de coup d'État du 6 avril 1984…

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique