Cameroun: Le Gouverneur de la Region du Centre veut fermer les églises de réveil à Yaoundé qui ne respectent pas la réglementation

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Aug-2017 - 15h27   5183                      
7
Naseri Paul Bea, Gouverneur de la Région du Centre C.E
A l’occasion de sa tournée de prise de contact avec les populations, Paul Naséri Bea a fustigé des pratiques ayant cours dans son territoire de commandement.

Mardi dernier lors de sa tournée de prise de contact avec les populations de la Région du Centre, Paul Naséri Bea le Gouverneur n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger certaines pratiques opérées par les églises dites de réveil présentes dans la capitale du Cameroun, Yaoundé. Il a appelé à la fermeture de ces églises qui ne respectent pas la réglementation.

«La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Ce n’est pas en criant toute la nuit et  en empêchant les autres de dormir que Dieu saura que vous l’avez loué», a-t-il déclaré. Son adresse a été aussi dirigée vers les tenanciers de débits de boissons. «Les bars ont pris la résolution de ne plus respecter les heures de fermeture et d’ouverture, la dépravation des mœurs est devenue légion dans ces lieux ; ce qui encourage l’alcoolisme, la prostitution, le banditisme et bien d’autres choses qui n’honorent pas la jeunesse. On note également des endroits où des jeunes filles servent toute nue. Ceci doit changer», a-t-il ajouté.

Dans l’optique de mettre fin aux pratiques identifiées qui vont à l’encontre de la loi, le Gouverneur de la Région a appelé à se mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs. «Je demande aux différents responsables, de prendre les mesures fortes pour fermer toutes les églises de réveil et bars qui violent la loi. Ces mesures doivent être prises dans les plus brefs délais, parce que la rentrée approche», a martelé le numéro 1 du Centre. Outre ces problèmes concernant les églises de réveil et les débits de boisson, Paul Naseri Bea entend s’attaquer au désordre urbain.   

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique