Cameroun: Le Grand dialogue national aura lieu du 30 septembre au 4 octobre 2019 au Palais des congrès de Yaoundé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2019 - 20h47   7369                      
8
Le PM, Joseph Dion Ngute SPM
La date est avancée par des sources proches du Premier ministère.

Le Grand dialogue national convoqué par le Président de la République aura lieu du 30 septembre au 4 octobre 2019, a appris Cameroon-Info.Net de sources proches du Premier ministère.

Les assises vont se dérouler au Palais des Congrès de Yaoundé, précisent ces sources, qui indiquent que l’annonce officielle devrait intervenir dans les prochains jours.

La rencontre a été convoquée par Paul Biya pour trouver une solution définitive à la guerre d’indépendance qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et afin de permettre au Cameroun de sortir de la crise sociopolitique qu’il traverse depuis plusieurs mois.

A travers un mémorandum remis au Premier ministre, Joseph Dion Ngute hier, 18 septembre 2019, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a conditionné sa participation à ces assises par la libération de son leader, Maurice Kamto et de ses partisans, incarcérés depuis sept mois.

Le Social Democratic Front (SDF) de Ni John Fru Ndi pose également des préalables, dont le cessez-le-feu dans les régions anglophones et la désignation d’une personnalité neutre pour conduire les débats.

Le PM poursuit les consultations ce 19 septembre, avec les candidats à la dernière élection présidentielle et des leaders d’opinion à l’instar du Cardinal Christian Tumi.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique