Cameroun: Le Groupe français Carrefour a ouvert son premier supermarché à Douala ce Mardi 5 Decembre 2017

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Dec-2017 - 01h50   11927                      
22
Carrefour Market de Bonamoussadi, Douala F. Nonos
D’un investissement de 7 milliards de FCFA, le supermarché baptisé «Carrefour Market de Bonamoussadi» a officiellement été ouvert ce 5 décembre 2017 par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Le Groupe français Carrefour a ouvert son tout premier supermarché au Cameroun ce 5 décembre 2017. Baptisé «Carrefour Market de Bonamoussadi», il a été officiellement ouvert  par le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Situé au quartier Bonamoussadi dans le 5ème arrondissement de la capitale économique, cet espace commercial a coûté 7 milliards FCFA d’investissement, selon Xavier Desjobert, Directeur général de CFAO RETAIL, associé de du Groupe Carrefour. Selon ce dernier, ce supermarché n’a rien à envier a ses compères en France.

L’espace commercial a pourvu 350 emplois dont 200 directs et permet de valoriser 1500 produits agricoles locaux. Une action, apprend-on, qui permet de valoriser la filière agricole camerounaise. Ultramoderne, l’espace commercial est constitué de 12 lignes de caisses, 100 places de parkings, 6 boutiques et plus de 10000 références produits. Un investissement qui se justifie, selon Xavier Desjobert, par la forte demande de la classe moyenne camerounaise soucieuse des meilleurs prix, la qualité aux origines bien connues. Se felicitant de l’avènement de ce supermarché dans sa collectivité, Gustave Ebanda, maire de Douala 5 a souhaité que CarrefourMarket ne soit pas seulement un espace commercial, mais un lieu de vie.

Le ministre du commerce a quant à lui a apprécié l’initiative de Carrefour qui, dit-il, investit dans un marché prometteur et plein d’opportunités. Après la ville de Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé, la capitale du pays, dans laquelle il est prévu d’investir la bagatelle de 30 milliards de francs Cfa dans la construction d’un centre commercial ultramoderne au quartier Ekoudou. Ces travaux seront livrés au premier trimestre 2019, a-t-on appris. CarrefourMarket est le premier supermarché de Carrefour en Afrique centrale et le 3ème en Afrique subsaharienne après les deux premiers ouverts en Côte d’Ivoire.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique