Cameroun : Le Groupement inter patronal inaugure son centre de développement de la Petite et Moyenne entreprise

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Apr-2018 - 12h10   1737                      
0
Siège du GICAM à Douala Archives
Selon Alain Blaise Batongue, Secrétaire exécutif du Groupement inter patronal, c’est dans le cadre de sa nouvelle vision que le GICAM a décidé de créer le Centre de Développement de la PME (CDPME), afin d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des PME mais surtout être à l’écoute de ses entreprises membres.

 

Le Siege du Groupement inter patronal (GICAM) à Douala, abrite ce mardi 17 avril 2018, la cérémonie de lancement du tout premier Centre de Développement de la Petite et Moyenne entreprise (PME) du GICAM. L’évènement est placé sous la présidence de Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat.

« En effet, dans le cadre de la nouvelle vision de notre Groupement et sous la coordination du Conseil Exécutif, nous avons décidé de créer le Centre de Développement de la PME (CDPME), afin d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des PME mais surtout être à l’écoute de nos entreprises. Ce Centre, qui résulte de la transformation du Business Advisory Services, est une structure dédiée à l’accompagnement véritable des PME et des entrepreneurs. Conformément à notre ambition de devenir un GICAM de services et en étroite ligne avec ce qui a été redéfini, le CDPME a pour principales missions : Développement et accompagnement de la PME/PMI, Promotion de l’Entreprenariat, Suivi de la diaspora » explique Alain Blaise Batongue, Secrétaire exécutif du GICAM.

Dans une communication spéciale au sujet de cette nouvelle initiative de l’organisation inter patronale camerounaise, son président, Célestin Tawamba a indiqué que le Centre de Développement de la PME est l’organe spécialisé du GICAM qui accompagne les PME et soutient l’Entrepreneuriat. Il a pour ambition de devenir le Centre de référence pour l’accompagnement de  la PME camerounaise. Le CDPME offre des services aux PME, entrepreneurs, porteurs de projet et à la diaspora économique. Ses principaux axes de déploiement sont : le développement et l’accompagnement de la PME/PMI, la promotion de l’Entrepreneuriat, les suivi et conseils à la diaspora économique et l’intelligence économique. La création du Centre de Développement de la PME découle de la vision du Conseil exécutif du Groupement qui ambitionne notamment de bâtir un GICAM de services.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique