Cameroun: Le Journaliste Jean Baptiste Sipa, figure majeure de la liberté d’expression, est décédé ce Mercredi 10 Juillet 2019

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2019 - 16h31   7279                      
23
Jean Baptiste SIPA Capture d'ecran
L’ancien Directeur de publication du quotidien Le Messager, compagnon de lutte de Pius Njawe, est mort ce mercredi 10 juillet 2019 à l’âge de 81 ans.

Gravement malade depuis quelques semaines, Jean Baptiste Sipa a été surpris par la mort à son domicile à Douala. Ce père de six enfants a rendu son dernier soupir dans la matinée de ce mercredi 10 juillet. Sa dépouille est gardée à la morgue de l’hôpital militaire de Bonanjo.

Avant de devenir un fervent militant des droits de l’homme, Jbs de non petit nom, a exercé pendant environs 55 ans comme journaliste. La Gazette et le Messager sont entre autres organes qui l’ont employé. Il finira par atteindre le sommet en devenant en août 2010, le Directeur de publication du célèbre quotidien Le Messager, en remplacement de Pius Njawe, décédé un mois plus tôt, dans un accident de la circulation aux Etats-Unis. Avant de créer Le Messager à la fin des années 70, Pius Njawe cheminait déjà avec Jean Baptiste Sipa. Ces deux personnalités vont beaucoup œuvrer pour la liberté d’expression au Cameroun.

Jean Baptiste Sipa va donc rejoindre dans la terre des aïeuls, son ancien compagnon mort il y a neuf ans.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique