Cameroun : Le Livre « L’excellence en Sciences 5eme » réédité en supprimant les leçons trop osées sur les pratiques sexuelles déviantes.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Oct-2018 - 04h19   1308                      
1
Le gouvernement cède à la pression et ordonne la mise sur le marché, d’une nouvelle édition du livre « L’Excellence en Sciences » de la classe de 5eme en remplacement de la première édition qui a soulevé un tollé en raison d’un module d’enseignement querellé sur les pratiques sexuelles déviantes.

Dans plusieurs commerces des livres à l’instar de la librairie LITERNER au quartier New-Bell, c’est une nouvelle version du livre « L’Excellence en Sciences » de la classe de 5eme qui est vendue aux parents d’élèves.

Sur instruction du gouvernement, l’éditeur a réédité le manuel de science en supprimant les leçons trop osées sur les pratiques sexuelles déviantes qui avaient soulevé un tollé.  

En effet, la version modifiée qui est remise sur le marché depuis hier mardi 02 octobre 2018, est amputée des pages qui alimentaient la polémique.

Rappelons que pour le compte de la nouvelle année scolaire 2018/2019, les autorités en charge de l’éducation nationale avaient décidé d’introduire dans un nouveau livre de Science dénommé « L’Excellence en Science » de la classe 5e, un enseignement sur l’homosexualité, la sodomie, la fellation ou la Zoophilie.

Par exemple, sur une page de ce livre à problème, il est classé dans un tableau, certaines pratiques déviantes suivies des définitions en des termes crus.

La Sodomie est expliquée aux jeunes élèves de la classe de 5e comme étant un rapport sexuel par l’anus ; l’homosexualité est définie comme une tendance à éprouver de l’attirance sexuelle pour les personnes du même sexe ; la Fellation est présentée comme une caresse buccale de l’organe sexuel masculin ; le Cunnilingus est expliqué aux adolescents d’environ 10 ans comme l’excitation des organes génitaux féminins par la bouche et la zoophilie, est présentée comme le rapport sexuel d’un être humain avec un animal   

Avant ce tableau, les auteurs du livre ont indiqué que ces comportements émergents néfastes à la santé de la reproduction, « prennent des proportions inquiétantes dans nos villes et villages ».

Afin d’amener les apprenants à prendre d’avantage conscience des conséquences graves des pratiques sexuelles déviantes, le livre présentait sur une autre page, un exercice dans lequel, on raconte l’histoire d’un jeune étudiant au nom d’Etame qui s’est retrouvé avec l’anus détruit après avoir cédé contre une somme de 200 mille FCFA aux avances d’un riche homme d’affaires dans un hôtel du Cameroun pour des pratiques homosexuelles.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique