Cameroun: Le maire de Yaoundé, Luc Messi Atangana, somme les occupants d’immeubles bâtis près des routes de les peindre au plus tard le 30 novembre 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2021 - 05h59   4333                      
2
Luc Messi Atangana CRTV
Il rappelle que le séchage du linge est interdit sur les balcons des immeubles et maisons.

C’est une mesure qui fait jaser. Dans un communiqué signé le 1er novembre dernier et abondamment partagé ces jours sur les réseaux sociaux, Luc Messi Atangana rappelle à tous les propriétaires ou occupants d’immeubles bâtis, attenants à tous les axes routiers de la ville de « peindre en couleur jaune ocre ou blanche les façades de leurs bâtiments, immeubles, clôtures au plus tard le 30 novembre prochain. »

En outre, le maire de la capitale les invite à procéder au désherbage ou nettoyage systématique de leurs alentours. Il leur rappelle par ailleurs que le séchage du linge est interdit sur les balcons des immeubles et des maisons. Les raisons de ce rappel à la salubrité des logements situés aux abords des axes routiers de la ville ne sont pas données par le maire.

Mais l’imminence de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévue du 9 janvier au 6 février 2022, serait la principale raison de cette mise en garde. On se souvient qu’il y a deux mois, Luc Messi Atangana lançait une vaste campagne de salubrité de la ville en vue de cette CAN. Pour la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), il est question d’organiser cette compétition dans une ville propre.

Cependant, les avis sont partagés. D’aucuns estiment que la CUY doit apporter un soutien financier ou logistique aux occupants des habitations attenantes aux axes routiers pour faire leur cure de jouvence. D’autres pensent qu’il s’agit d’une mesure cosmétique qui ne changera pas la physionomie de Yaoundé. Pour ces derniers, il faut réorganiser l’urbanisation des villes camerounaises pour qu’elles soient propres et plus attrayantes.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique