Cameroun: Le ministère de la Défense dément les nouvelles faisant état de violences perpétrées par des populations sur 2 militaires camerounais dans la zone anglophone

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Sep-2017 - 17h58   9945                      
3
Colonel Didier Badjeck Archives
Dans un communiqué publié ce jour le colonel Didier Badjeck, chef de la division communication, crie à la manipulation au sujet d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux depuis ce matin.

Les régions anglophones sont en ébullition depuis les premières heures de ce vendredi 22 septembre 2017. Des manifestations sont signalées ici et là. Ceux qui battent le pavé réclament  plusieurs choses dont la libération de tous les prisonniers anglophones encore détenus dans le cadre des événements qui ont cours dans leur zone depuis novembre 2016 et le départ du pouvoir du président camerounais Paul Biya. Des actes de violence sont parfois signalés. Des images montrent des endroits de la ville de Buea  dévastés par les actes de vandalisme. D’autres sont apparues sur les réseaux sociaux.

C’est le cas de ces deux militaires battus par les populations et d’aucuns ont tôt fait de présenter comme victimes des manifestants qui  s’expriment depuis ce matin au Sud-Ouest et au Nord-Ouest.  Faux, rétorque le ministère de la défense dont le  responsable de la division communication vient de publier un «avis important» qui dément cette version:

 «Une vidéo passe actuellement sur les réseaux sociaux, montrant deux militaires en train d’être bastonnés par la population. Après investigation, cette vidéo a été tournée dans un autre pays africain. Nous démentons formellement que ces images sont celles de militaires camerounais et invitons la population à ne pas être influencée par de telles manœuvres et manipulation qui vont certainement se multiplier», écrit le colonel Didier Badjeck. 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique