Cameroun: Le ministère des Enseignements secondaires et Ecobank Cameroun s’unissent pour le paiement digitalisé des frais scolaires

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2021 - 09h33   2206                      
0
La MINESEC et la DG d'ECOBANK Cameroun Frédéric Nonos
Les deux institutions viennent de signer un partenariat pour le paiement de ces frais via les plateformes numériques Ecobank.

Ecobank Cameroun et le ministère des Enseignements secondaires (MINESEC) s’associent pour le paiement via les plateformes numériques Ecobank des frais de scolarité et d’examen. Les deux parties ont scellé un partenariat ce jour au Centre d'enseignement à distance du MINESEC à Yaoundé. Il a été signé par la MINESEC, Pr Pauline Nalova Lyonga et Gwendoline Abunaw, directeur général d'Ecobank Cameroun.

« Cette signature marque un tournant significatif dans l'écosystème financier et éducatif au Cameroun, car le gouvernement camerounais et Ecobank partagent la même vision de l'inclusion financière, en permettant aux masses d'effectuer des transactions financières de la manière la plus fluide », a souligné Pr Pauline Nalova Lyonga.

« Ecobank s'efforce d'aider l’Etat à travers ses services. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons continuer à améliorer le pays et à en faire un endroit meilleur pour nous tous. Nous appelons les parents, les étudiants et les communautés éducatives à profiter des plateformes numériques d’Ecobank pour payer leurs frais », a déclaré Gwendoline Abunaw.

Ce partenariat rentre dans le cadre de la poursuite de la digitalisation du paiement des frais scolaires, entamé depuis plus de cinq ans par le MINESEC. Une innovation qui vise à sécuriser ces frais et à éviter les manquements relevés lors de leur paiement manuel pendant de longues années.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique