Cameroun: Le ministère des sports et le Comité national olympique se répartissent les tâches

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Mar-2019 - 15h51   939                      
1
Ahmad Kalkaba Malboum, président du CNOSC Archives
Un accord de collaboration a été signé sou les auspices du Premier ministre Dion Ngute le 5 mars 2019.

Désormais l’on sait qui fera quoi dans le monde du sport au Cameroun. Après des années passées à se disputer sur les prérogatives de l’un ou de l’autre, le ministère des sports et de l’éducation physique et le Comité national olympique et sportif du Cameroun se sont enfin mis d’accord. Les chefs des deux organisations ont matérialisé leur entente le 5 Mars 2019 devant le premier ministre Joseph Dion Ngute.

Le document contenant les trois textes qui vont désormais régir les rapports entre les entités que dirigent Narcisse Mouellé Kombi et Hamad Kalkaba Malboum comprennent un accord cadre, une convention de collaboration en rapport avec l’organisation des Jeux nationaux du Cameroun, et un texte qui le en définit le cahier de charges.  « Ces instruments définissent de manière précise les rôles des uns et des autres dans l’organisation des compétitions sportives internationales multidisciplinaires placées sous l’égide Comité international olympique et aussi dans l’organisation des Dixiades qui sont des compétitions sportives nationales », relève le professeur Mouellé Kombi au micro de la CRTV-Télé.

Pour sa part, le colonel Kalkaba se réjouit du retour de la sérénité dans les rapports MINSEP-CNOSC. « On est en cohérence avec les dispositions nationales et les dispositions internationales. Ce qui nous a manqué depuis un bon nombre d’années. Les hautes autorités du pays viennent de régler un problème très important. Nous pouvons dire que la gouvernance au Cameroun en matière de sport se met définitivement en place et nous pouvons nous estimer heureux », jubile-t-il.    

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique