Cameroun: Le Ministre de la défense annonce l’ouverture des concours et recrutements pour les Armées et la Gendarmerie nationale

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2021 - 00h00   7963                      
7
Joseph Beti Assomo avec le haut-commandement de l'armée archives
A ce sujet, le Ministre délégué à la présidence, chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, a signé ce mercredi 13 janvier 2021, trois communiqués.

Les jeunes gens qui rêvent de l’armée, ont depuis ce jour, la possibilité d’y faire carrière.

En effet, le Ministre de la défense, a annoncé l’ouverture d’un concours pour le recrutement de 700 élèves Sous-Officiers des Armées, option service général, 40 élèves Sous-Officiers des Armées, option santé militaire et 5330 soldats et matelots de deuxième classe.

Dans un autre communiqué, le MINDEF annonce l’ouverture d’un autre concours pour le recrutement de 300 élèves Sous-Officiers de gendarmerie, option service général, 40 élèves Sous-Officiers de Gendarmerie, option santé militaire et 3000 élèves gendarmes.

Pour ces deux concours qui auront lieu respectivement en mars et avril 2021, la période de dépôt de dossiers de candidature est la même, à savoir du 14 janvier au 10 mars 2021.

Le dernier communiqué fait savoir qu’un Concours d’entrée à l’EMIA, sera organisé au centre unique de Yaoundé les 08 et 09 mai 2021

Ci-après, les conditions à remplir pour chacun des trois concours, dévoilées au 20h de la Crtv-Radio ce 13 janvier.

 

Pour la Gendarmerie

 

Recrutement dans la Gendarmerie nationale (c) CRTV-Radio

--

 

Pour l'Armee

 

Recrutement dans l'Armee (c) CRTV-Radio

 

--

 

Pour l'EMIA

Concours d'entrée EMIA (c) CRTV-Radio

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique